Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 10:46

 

NERUDA : SOLO FUNEBRE ?

 

 

Au conseil municipal du 5 novembre 2015, l'élu front de gauche proposait un vœu pour la relance de la reconstruction du collège Neruda, Il souhaitait une table ronde avec tous les acteurs de la vie du collège afin de peser fortement auprès de Jean René Lecerf, Président du conseil départemental.

« Votre vœu est sans objet, je vous demande de le retirer » tonne D.Baert, « à défaut, j'appellerai le conseil municipal à voter contre, car votre vœu ne SERT à RIEN. »

 

 

Il y a quelques jours, le premier adjoint déclarait : « Nous exigeons qu'une rencontre soit organisée dans les plus brefs délais pour clarifier cette fermeture ».

 

La majorité municipale acte donc cette fermeture. Elle est beaucoup plus choqué par la manière d’avoir appris cette nouvelle que par la fermeture elle-même.

 

Le maire de Wattrelos est le seul responsable de cette decision. Il a tout refusé, il a usé de tous les subterfuges d'un autre temps, il a blessé les enseignants, les Parents d'élèves, l'Inspecteur Académique.

 

La manière dont D.Baert a géré ce dossier est inqualifiable.

 

 

Pourtant, il a eu des possibilités nombreuses, déjà en 2005 le vice-Président B.Baudoux chargé des collèges en visite sur le site ST-LIEVIN avait proposé de l'acheter ,le démolir ,le dépolluer et si cela s'avérait nécessaire de construire le collège et de laisser le reste du terrain à la ville de Wattrelos.

 

En 2011, 6 ans aprés, le vice-Président m'écrit ceci:

"Malgré de nombreuses démarches, nous n'obtenons pas d'accord avec ton Maire. C'est sa position qui bloque le projet. Quant à moi, tout est prêt pour lancer rapidement l'opération. Les sommes afférentes sont bloquées au budget et reportées."

 

Ii y a la dernière proposition à la broche de fer, Avenue Cambray face au Parc Urbain, l'accord était unanime en 2012, mais là aussi D.Baert a fait lanterner le projet, il voulait que le Conseil Général achète le terrain à la ville, qui plus est

à un prix prohibitif (Certainement pour renflouer le budget de la ville). Comme ce terrain était en zone humide, donc protégé, il devait rétrocéder une autre parcelle.

 

Bernard Baudoux a attendu 3 ans et comme soeur Anne, il n'a rien vu venir...et la droite est arrivée...

 

 

 

Qui ne regrette pas cette situation dramatique?

Ou va-t-on donner un enseignement de qualité à nos enfants?

Emile Zola?

Dans des écoles primaires?

Des préfabriqués?

De quoi sera fait l'avenir de nos enfants?

 

Maire adjoint pendant 31 ans, je n'ai eu de cesse d'agir pour un nouveau collège, je soutiens donc les enseignants, les élèves, les Parents dans cette rude épreuve.

 

Est-il encore possible d'agir, d'empêcher cette "destruction" des esprits.

 

 

Les élus communistes au conseil général se mobilisent pour ce collège public, avec les communistes Wattrelosiens.

 

ils feront tout pour que le conseil général revienne sur sa décision absurde.

 

Quant au coupable de ce désastre -D.Baert- devenu subitement procureur, il me fait penser à Don Quichotte arrivé à son apogée, plein d'assurance, de ténacité qui se serait construit une image singulière de la vérité.

 

Autorité et mensonges, prestige et mauvaise foi, ce sont des mots qui vont bien au maire de Wattrelos.

 

GUY DUEL.MAIRE ADJOINT HONORAIRE.

Partager cet article

Repost0

commentaires

"François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre" Livre de GUY DUEL - Editions Geai Bleu

 

François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre.
François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre.

 

Recherche

Biographie

 

Archives, Choisir un mois

.archive .box-content {height:1em;overflow :hidden} .archive:hover .box-content {height:auto}