Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 10:01

Pour le retrait de la loi travail, toutes et tous jeudi 31 mars à 14h30 à Lille !

 

 

Dans le Nord comme partout en France, les salariés, les privés d'emploi, les jeunes, les citoyens, se sont mobilisés depuis plusieurs semaines dans la rue, les entreprises, les lycées, les universités, sur les réseaux sociaux, pour le retrait de la loi travail.

 

Ce projet de loi, venu en droite ligne du Medef et des officines ultralibérales dans lesquelles le gouvernement Hollande-Valls-Macron trouve son inspiration, ne peut que créer plus d'insécurité et de précarité, les jeunes et les femmes étant particulièrement touchés.

 

Loin de lutter contre le chômage, il va encore plus fragiliser et précariser l'emploi.

 

Les quelques retouches apportées par le gouvernement, mis en difficulté par l'ampleur du refus qui monte dans le pays, ne modifient en rien sa logique, qui est de peser sur le travail et les droits sociaux pour accroître les marges des grands groupes.

 

 

Travailler plus pour gagner moins, et en prime hausse du chômage, insécurité et précarité pour tous et à vie !

 

Cette politique, qui est menée avec obstination depuis des décennies, a alimenté les marchés financiers et joué contre l'emploi et l'investissement.

 

Car ce qui ronge notre économie, ce qui tue l'emploi, c'est le cancer de la finance, le prélèvement considérable qu'elle effectue sur le travail par les dividendes aux actionnaires et les intérêts bancaires.

 

Dévaloriser toujours plus le travail, les qualifications, les rémunérations, casser les droits sociaux, enfonce notre pays dans une spirale infernale. Au bout, toujours plus de chômage et de précarité, d'inégalités, de reculs sociaux.

 

La casse du code du travail organisée par le projet de loi gouvernemental s'inscrit dans cette régression dramatique que refusent avec raison salariés, jeunes, chômeurs et précaires.

 

On vaut mieux que ça !

 

Amplifions la mobilisation jusqu'au retrait de la loi travail.

 

Répondons jeudi 31 mars à l'appel à la grève et aux manifestations lancé par la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l'UNEF.

 

Participons nombreux à la manifestation de ce jeudi 31 à 14h30 Porte de Paris à Lille, pour le retrait de la loi El Khomri.

 

Toutes et tous, restons mobilisés jusqu'au retrait du projet, et au-delà travaillons ensemble à des propositions alternatives, pour des droits nouveaux pour les salariés et citoyens, pour l'émancipation et le progrès humain.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

"François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre" Livre de GUY DUEL - Editions Geai Bleu

 

François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre.
François Mériaux, Wattrelos, un maire sort de l'ombre.

 

Recherche

Biographie

 

Archives, Choisir un mois

.archive .box-content {height:1em;overflow :hidden} .archive:hover .box-content {height:auto}